Les options de financement varient selon la situation de votre entreprise et vos objectifs.
Le financement interne provient directement de l’entreprise elle-même. C’est le cas des fonds propres ou quasi-fonds propres, tels que les apports au capital social et les apports en comptes courants d’associés.
Le financement externe fait appel à des financements extérieurs à l’entreprise. Il peut être direct ou indirect. Les fonds proviennent généralement des banques et des investisseurs financiers ou corporate. Ces types de financements regroupent, par exemple, le prêt bancaire, la location financière, le crédit-bail ou le financement au travers de fonds d’investissement.
Enfin, il existe des types de financement dits “hybrides”, comme le financement participatif (crowdfunding).
Chez RYDGE Conseil, nous réalisons une analyse approfondie de votre situation et de vos enjeux pour identifier les solutions de financement les plus adaptées à votre entreprise. Nos experts vous accompagnent à chaque étape, de la préparation du dossier à l’obtention des fonds, tout en assurant un alignement avec les critères réglementaires et les attentes des financeurs. Notre objectif est de vous proposer une solution de financement sur mesure qui soutient efficacement vos ambitions et sécurise votre développement.